FAQ - Le dispositif Aerobika*

FAQ - Le dispositif Aerobika*

 

Que fait le dispositif de PEP oscillante Aerobika*?
Pendant que vous expirez dans le dispositif, vous sentez des vibrations très rapides qui sont des impulsions de résistance. Ces impulsions de résistance maintiennent vos voies respiratoires ouvertes tout en réduisant l’épaisseur et en détachant le mucus – l’aidant à se déplacer vers des voies respiratoires plus larges de vos poumons, d’où il peut être expectoré.

 

 

Quels sont les avantages d’utilisation du dispositif de PEP oscillante Aerobika*?

  • Évacuation plus facile de la quantité excessive de mucus
  • Fréquence de toux réduite
  • Sensation d’essoufflement réduite
  • Amélioration de la capacité à accomplir les activités quotidiennes
  • Meilleure qualité de vie

 

Quelle est la cause de la quantité excessive de mucus dans les poumons?
Pour simplifier une question très complexe, il existe de nombreux changements qui se produisent dans les poumons qui contribuent à la production et à l’accumulation de mucus. Des infections pulmonaires récurrentes (comme la pneumonie ou la bronchite) affaiblissent l’élasticité des poumons, qui ne peuvent plus rester ouverts lorsque vous inspirez et ne reviennent pas à leur taille normale après votre expiration. Lorsque cela se produit, ils sont bloqués par du mucus et la respiration devient plus difficile. La quantité excessive de mucus peut aussi piéger l’air dans les plus petites voies respiratoires des poumons. Cet air piégé rend la respiration plus difficile même au cours des simples activités quotidiennes, et peut même entraîner une visite chez le médecin ou aux urgences.

Pourquoi mes poumons ne peuvent-ils pas se débarrasser de la quantité excessive de mucus?
Essentiellement, vos poumons ne peuvent tout simplement pas s’adapter à la quantité de mucus produite. Les poumons sont habitués à déplacer le mucus vers les voies respiratoires supérieures, qui vous incitent à tousser pour l’expectorer. La quantité excessive de mucus est produite en réponse à une infection, des irritations pulmonaires, ou un état de santé. Au fil du temps, le mucus s’accumule et se compacte en une substance épaisse et collante dont les cils dans vos poumons ont besoin d’une aide supplémentaire pour la détacher et l’évacuer.

Le dispositif de PEP oscillante Aerobika* fonctionne avec la réponse naturelle de vos poumons, et contribue à réduire l’épaisseur du mucus et à son déplacement vers le haut où il peut être expectoré.

 


 

CONSEILS UTILES

Utilisez l’expiration active
On peut décrire l’expiration active comme le type d’effort requis pour commencer à gonfler un ballon, sans être aussi exigeant que de souffler des bougies. Il ne faut pas gonfler les joues pendant l’expiration.

 

Essayez une « toux productive »
Une toux productive aidera à faire remonter le mucus hors de vos poumons. Un peu comme pour embuer un miroir, prenez une inspiration courte et superficielle et expirez fortement avec votre bouche en « O ». Contacter votre professionnel de la santé si vous avez besoin d’aide à propos de la technique appropriée.


Aerobika* OPEP Device

Le temps est venu de briser le cycle d'exacerbation de la MPOC

Apprendre encore plus

Nos produits

Découvrez ce qui rend les produits Trudell uniques et fiables pour tant de personnes.

Apprendre encore plus

Qui nous sommes

Apprenez-en davantage sur la mission et la culture de Trudell Medical International.

Apprendre encore plus

Aerobika* Device

Frequently Asked Questions

 

What does the Aerobika* OPEP device do?
As you exhale through the device, you will feel very quick vibrations which are pulses of resistance. These pulses of resistance hold your airways open while thinning and loosening mucus – helping move it to the larger airways of your lungs, where it can be coughed out.

 

 

 

What are the benefits of using the Aerobika* OPEP device?

  • Easier to clear excess mucus
  • Decreased cough frequency
  • Reduced feeling of breathlessness
  • Improved ability to perform daily activities
  • Better quality of life

 

What causes excess mucus in the lungs?
To simplify a very complex question, there are a number of changes happening within the lung that contributes to the production and trapping of excess mucus. Recurring lung infections (like pneumonia or bronchitis), decrease the elasticity in the lungs so they are unable to remain open when you breathe in, and don’t return to ‘normal’ size after you have breathed out. When this happens they become blocked with mucus and breathing becomes more difficult. The excess mucus may also trap air in the smallest pathways of the lungs. This trapped air makes it much harder to breathe during even simple daily activities, and may even prompt a visit to the doctor or the Emergency Room

 

Why can’t my lungs get rid of this excess mucus?
Essentially, your lungs just can’t keep up with the amount of mucus being produced. The lungs are used to moving mucus to the upper airways, which triggers you to cough it out. Excess mucus is produced in response to a lung infection, irritants, or health condition. Over time, the mucus builds up and compacts into a thick, sticky substance that the cilia in your lungs need extra help in loosening and removing.

The Aerobika* OPEP device works with your lungs natural response, and helps to thin and move the mucus up where it can be coughed out.

 


 

Helpful Tips for Using the Aerobika* Device

Use Active Exhalation
Active exhalation can best be described as the type of effort required to start blowing up a balloon - but is not as forceful as blowing out candles. Keep your cheeks flat as you exhale.

 

Try a 'Huff Cough'
A 'huff cough' will help move mucus up and out of your lungs. Just like when you use your breath to create fog on a mirror, you would take a short, shallow breath and exhale forcefully with your mouth in an 'O' shape. Contact your healthcare professional if you need help with the proper technique.

 


Aerobika* Device

Break the COPD flare-up cycle.

Learn More

Our Products

Learn more about the products that Trudell Medical International has to offer.

Explore

About Us

Learn more about the mission and culture of Trudell Medical International.

Learn more