Politique d'utilisation des témoins

DERNIÈRE MISE À JOUR : 15 NOVEMBRE 2018

Généralités

Nous nous engageons à protéger la sécurité et la confidentialité de tous vos renseignements personnels que nous collectons et qui sont en notre possession ou sous notre contrôle et à veiller à ce que nous menions nos activités dans le respect des lois sur la confidentialité, la protection et la sécurité des données.

Nous utilisons des témoins et des technologies similaires à plusieurs fins énoncées dans la présente politique (« politique d'utilisation des témoins »).

Cette politique d'utilisation des témoins concerne les sites Web mondiaux de Trudell, nos sites Web affiliés et tous les sites Web ou applications commerciales exploités par ou pour Trudell (généralement « site »).

La présente politique d'utilisation des témoins, ainsi que la section relative aux témoins de notre politique de confidentialité du site Web, définissent notre utilisation des témoins et autres technologies similaires sur nos sites. Elle doit être lue conjointement à notre politique de confidentialité du site Web

Lorsqu'ils sont utilisés dans la présente politique d'utilisation des témoins, les mots « nous », « nos », « notre » et Trudell désignent Trudell Medical International et ses sociétés affiliées, Trudell Medical UK Limited, TMI Medical Distribution Inc.

Témoins

Les témoins sont de petits éléments de données stockés sur votre ordinateur, téléphone portable ou autre appareil lors de votre première visite sur une page. Nous utilisons des témoins, des pixels invisibles, des témoins Flash, des identifiants mobiles et des technologies similaires (les « témoins ») pour nous aider à vous reconnaître sur notre site, à améliorer votre expérience utilisateur et à mieux comprendre l'utilisation du site. Les témoins de premier niveau sont définis par les sites Web de Trudell et les témoins tiers par les services que nous utilisons pour les fonctionnalités de notre site (par exemple, la personnalisation et l'analyse). Les témoins tiers ne sont pas contrôlés par Trudell et leurs politiques spécifiques sont disponibles sur leurs sites respectifs.

Quels types de témoins utilisons-nous?

Nous utilisons deux types de témoins sur le site : les « témoins de session » et les « témoins persistants ». Les témoins de session sont des témoins temporaires qui restent sur votre appareil lorsque vous êtes sur le site. Un témoin persistant reste sur votre appareil beaucoup plus longtemps : jusqu'à ce que vous le supprimiez manuellement. La durée de présence du témoin dépend de sa durée de vie et des paramètres de votre navigateur.

  

À quoi servent les témoins?

Les témoins transmettent des renseignements sur vous et votre utilisation du site, tels que votre type de navigateur, vos préférences de recherche et la date et l'heure de votre utilisation.

Nous utilisons des témoins pour les éléments suivants :

Objectif
Explication

Authentification
Nous utilisons des témoins pour nous aider à déterminer si vous êtes connecté ou non au site et à maintenir votre session ouverte lorsque vous accédez à différentes pages au cours de vos visites.

Sécurité
Nous utilisons des témoins pour activer et prendre en charge les fonctions de sécurité, prévenir la fraude et protéger vos données contre tout accès non autorisé.

Préférences et fonctionnalités
Nous utilisons des témoins pour activer des fonctionnalités et nous aider à vous fournir un contenu personnalisé.

Analyse et performance
Nous utilisons des témoins pour analyser la manière dont nos visiteurs utilisent le site et en surveiller les performances. Ces témoins nous aident à identifier et à corriger les erreurs, à comprendre et à améliorer les services, à rechercher et tester différentes fonctionnalités et à surveiller la manière dont nos visiteurs atteignent nos sites.

 

Choix des publicités et gestion des témoins

Nous travaillons avec plusieurs tiers pour vous proposer des publicités personnalisées et basées sur vos centres d'intérêt. Nous pouvons vous présenter des publicités ciblées et mesurer leur performance sur le site ou en dehors, en utilisant :

  • Votre utilisation du site (par exemple, l'historique des recherches, les clics sur les pages, les entreprises que vous suivez);
  • L'adresse IP ou les renseignements liés à la localisation des appareils mobiles (dans la mesure où vous avez activé la géolocalisation sur votre appareil)
  • Les témoins (sur le site et en dehors) peuvent inclure des renseignements provenant des partenaires publicitaires que nous utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes selon vos intérêts.

  

Comment nous travaillons avec nos partenaires publicitaires tiers

Lorsque nous travaillons avec nos partenaires publicitaires pour vous proposer des publicités personnalisées et basées sur vos centres d'intérêt, nous ne leur transmettons pas de renseignements qu'ils pourraient utiliser pour vous identifier ou vous associer à une personne spécifique. De même, si l'un de ces partenaires publicitaires dispose de renseignements enregistrés dans un de ses propres témoins sur votre navigateur, il les utilise pour nous aider à vous proposer une publicité pertinente, mais ne partage pas avec nous les renseignements que nous pouvons associer à vous en tant que personne.

Nous travaillons avec des tiers, tels que Google Analytics, pour fournir des services d'analyse qui utilisent les témoins placés sur votre appareil pour mesurer les performances de la publicité et suivre le trafic de notre site. Nous avons également mis en œuvreGoogle Analytics, qui classe les renseignements relatifs aux témoins afin que nous, ainsi que les prestataires de services tiers, puissions mieux vous proposer des publicités pertinentes et utiles sur le site et sur divers sites Web sur Internet.

Désactiver les témoins

Nous utilisons des témoins qui nous sont nécessaires pour vous fournir les services que vous utilisez et vous ne pouvez pas refuser ces témoins sur le site. Vous pouvez désactiver le placement de certains témoins (mais pas tous) en configurant votre navigateur pour les refuser, bien que cela puisse entraver votre expérience utilisateur. En outre, vous pouvez également contrôler, gérer et/ou supprimer les témoins via les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez des ressources utiles concernant la suppression et le contrôle des témoins à l'adresse suivante : AboutCookies.org.

Témoins des partenaires publicitaires

Voici quelques options pour gérer les témoins tiers utilisés par nos partenaires publicitaires :

Vous pouvez désactiver le suivi par Google Analytics et les services de rapports « Données démographiques » et « Centres d'intérêt » de Google Analytics en visitant Paramètres Google Ads ou en téléchargeant le Module complémentaire navigateur pour désactiver Google Analytics.

Remarque : Si des publicités ou d'autres fonctionnalités du site sont fournies par des tiers, ces derniers définissent et utilisent leurs propres témoins qui sont soumis aux avis et politiques de confidentialité de ces tiers. Trudell n'a pas accès à ces témoins ni ne les contrôle. Si vous répondez à des publicités publiées par des tiers ou envoyez des renseignements à des tiers via le site, ces tiers reçoivent des renseignements vous concernant, dans le respect de leurs politiques de confidentialité.

© Trudell Medical International** 1997-2018. Tous droits réservés.
®/™/* marques commerciales et marques déposées de Trudell Medical International ou d'une société affiliée à Trudell Medical International

** Nom d’entreprise enregistrée en Ontario

Cookie Policy

LAST UPDATED: 15 NOVEMBER 2018

General

We are committed to protecting the security and privacy of all your personal information collected by us and under our possession or control and ensuring that we conduct our business in compliance with laws on privacy, data protection and data security.

We use cookies and similar technologies for several purposes which are set out in this policy (“Cookie Policy”).

This Cookie Policy is for Trudell’s worldwide websites, our affiliated websites and any websites or marketing applications operated by or on behalf of Trudell (collectively the “Site”).

This Cookie Policy, together with the cookie section in our Website Privacy Policy sets out our use of cookies and other similar technologies on our Sites. It should be read in conjunction with our Website Privacy Policy.

As used in this Cookie Policy, the terms “we”, “us”, “our”, and Trudell means Trudell Medical International, and its affiliates, Trudell Medical UK Limited, TMI Medical Distribution Inc.

Cookies

Cookies are small pieces of data that are stored on your computer, mobile phone or other device when you first visit a page. We use cookies, web beacons, flash cookies, mobile identifiers and similar technologies (“Cookies”) to help us recognize you on our Site, enhance your user experience, and understand usage of the Site. First party cookies are set by the Trudell websites and third-party Cookies are set by services we use for features and functionality on our site (e.g. Personalization and Analytics). Third-party Cookies are not controlled by Trudell and their specific policies can be found at their respective sites.

What Types of Cookies Do We Use?

We use two types of Cookies of the Site: “session cookies” and “persistent cookies”. Session cookies are temporary Cookies that remain on your device until you leave the Site. A persistent Cookie remains on your device for much longer until you manually delete it. How long the Cookie remains will depend of the duration or lifetime of the specific Cookie and your browser settings.

What are Cookies Used For?

Cookies transmit information about you and your use of the Site, such as your browser type, search preferences and the date and time of your use.

We use Cookies for things like:

Purpose Explanation
Authentication We use Cookies to help us determine whether or not you’ve signed into the Site and to keep you signed in during visits as you access different pages.
Security We use Cookies to enable and support security features, prevent fraud, and protect your data from unauthorized access.
Preferences and Features We use Cookies to enable features and help us to provide you with personalized content.
Analytics and Performance We use Cookies to analyze how our visitors use the Site and to monitor performance of the Site. These Cookies help us to identify and fix errors, understand and improve services, research and test different features and monitor how our visitors reach our sites.

 

Ad Choices and Managing Cookies

We work with several third parties to provide you with personalized, interest-based advertising. We may target ads to you, and measure their performance, on and off the Site using:

  • Your use of the Site (e.g., search history, page clicks, companies you follow);
  • IP address or mobile device location information (to the extent you have enabled location tracking on your device);
  • Cookies (both on and off the Site) which may include information from the Ad Partners we use to help deliver relevant ads to you.

How We Work with Third-Party Ad Partners

When we work with our Ad Partners to serve you personalized, interest-based advertising, we do not share information with them that they can use to identify you or associate with you as a specific individual. Similarly, if one of these Ad Partners have information about you saved in one of their own Cookies on your browser, they use that information to help us send you a relevant ad, but they do not share with us information that we can associate with you as an individual.

We work with third parties, such as Google Analytics, to provide analytics services that use the Cookies set on your device to measure the performance of advertising and track traffic to our Site. We have also implemented Google Analytics, which categorizes Cookie information so that we and third-party service providers can better deliver advertisements that are relevant and useful to you on the Site and various websites across the internet.

Opting Out of Cookies

We use Cookies that are necessary for us to provide the services you use and you cannot opt out of these Cookies on the Site. You are able to disable placement of some (but not all) Cookies by setting your browser to decline cookies, though this may inhibit your user experience. Additionally, you can also control, manage and/or delete cookies via your browser settings. A useful resource for information about deleting and controlling cookies can be found at AboutCookies.org.

Ad Partner Cookies

Here are some options for managing the third-party Cookies used by our Ad Partners:

You can opt out of tracking by Google Analytics and Google Analytics Demographics and Interest Reporting services by visiting Google Ads Settings or by downloading the Google Analytics Opt-Out Browser Add-on.

Please note: If ads or other features on the Site are provided by third parties, those parties set and use their own Cookies that are subject to those third parties' privacy notices and policies. Trudell does not have access to, or control over, these Cookies. If you respond to ads posted by third parties or submit information to third parties via the Site, such third parties receive information about you subject to their privacy policies.

© Trudell Medical International** 1997-2018. All Rights Reserved.
®/™/* trade-marks or registered trade-marks of Trudell Medical International or an affiliate of Trudell Medical International

** Ontario registered business name